Chupa-Party, Test jeu Apicoove.

Publié le par Maman

Les Petits Crabichounes ont eu le le plaisir et la surprise de recevoir le nouveau jeu de la marque Apicoove accompagné d'un paquet de Chupa-Chups.

Fermez les yeux et rappelez-vous des célèbres petits jeux organisés lors des goûters d'anniversaires de notre enfance le tout dans l'univers coloré de la célèbre marque de sucette !

Chupa-Party, Test jeu Apicoove.

Selon la marque ce jeu est adapté aux enfants de 4 à 10 ans voir plus, mes minis de 3 ans ont aimés participer aux activités, il suffit de les adapter à l'âge des votre ! Comptez de 2 à 20 joueurs environ.

Ce jeu est une mine d'inspiration dans lequel vous retrouverez une multitude d'idée pour occuper les enfants.

Comment y jouer ? 

  • Le jeu se constitue d'un paquet de carte sur lesquelles vous trouverez des activités et des défis. L'utilisation de sucette pour jouer n'est pas obligatoire il vous suffira de les remplacer par ce que vous avez sous la main. Activités d'intérieur, d'extérieur, pour petits et grands, il y en a pour tout le monde.
  • Une activité/défi dure entre 5 et 10 minutes.
  • Quand mes Crabichounes et leurs petits potes ont testé ce jeu nous avions instauré un système de point pour l'équipe qui gagnait le défi. Vous pouvez aussi inclure ce jeu dans une chasse au trésor en communiquant des indices à l'équipe qui gagne un défi par exemple.
Chupa-Party, Test jeu Apicoove.

Sur les cartes, les activités sont réparties en 3 catégories :

-Battle : les deux équipes s'affrontent en même temps.

-Défi : les deux équipes misent, celles qui a annoncé la plus forte enchère tente de relever le défi

-Héro : chaque équipe est représentée par un héro

Chupa-Party, Test jeu Apicoove.

Le petit plus  « Made in France », les jeux de la marque Apicoove sont fabriqués avec des matériaux recyclables dans une démarche éco-responsable.

Les Petits Crabichounes ont-ils aimé ce jeu ? Oui, oui et encore mille fois OUI ! Ils me demandent souvent de ressortir les cartes pour se lancer des défis. Une belle partie de rigolade, je n'ai même pas pris le temps de prendre des photos des enfants en action, un peu trop de mouvement à surveiller pour ça.

Maman approuve t'elle ? J'ai redécouvert avec grand plaisir les jeux qui ont bercé mon enfance en compagnie de mes petits potes. Des minis jeux que nous connaissons bien, pourtant nous n'y pensons pas toujours pour animer les fêtes et goûters d'anniversaires.

Ce jeu est disponible ici : https://www.lesjouetsfrancais.fr/jeux-de-cartes/1825-chupa-party-3760002230719.html au prix de 9,90€.

Chupa-Party, Test jeu Apicoove.

Bonne rigolade !

Publié dans Tests, Jeux

Commenter cet article

S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
N
Merci à vous ! Je viens de passer sur le votre, magnifiques photos, elles font rêver !