Cadre perles Hama XXL, idée cadeau.

Publié le par Nofnofenie

Wouhou ! Nous sommes hyper actifs en ce moment par ici ! Il faut dire qu'avec les vacances mes Petits Crabichounes sont au taquet côté activités !

Aujourd'hui, petite séance de motricité fine. Ils ont testé les perles Hama XXL. Nous en avions déjà des petites mais vraiment il faut être très agile pour ne pas risquer de tout faire tomber au dernier moment, je les entendais donc souvent râler... Avec la taille XXL c'est beaucoup plus facile, les picots des plaques sont assez grands ce qui rend le tout très stable.

Après avoir testé nos nouvelles perles et nos nouvelles plaques nous nous sommes lancés dans la réalisation d'une idée qui devrait vous plaire si vous avez un cadeau à faire prochainement, la fête des mères peut être ?

Bref, je vous explique tout !

Cadre perles Hama XXL, idée cadeau.

Il vous faut :

  • Des perles hama XXL (évidemment...) les nôtres viennent du site Creavea : https://www.creavea.com/perles-a-repasser_boutique-loisirs-creatifs_104.html commandez-en vite en ce moment et jusqu'au 31/05/2019 vous pouvez profiter de 5€ de réduction dès 50€ d'achat avec le code  QJLNMH .
  • Des plaques pour perles Hama XXL, chez nous elles sont transparentes ce qui permet de placer un dessin derrière pour le reproduire à l'aide des perles, effet pixel garanti !
  • Un fer et une table à repasser
  • Du papier cuisson
  • Un stylo
  • Le panneau "love" à imprimer plus bas
  • Une belle photo
  • Une plastifieuse
  • Des ciseaux
  • De la colle forte (un pistolet à colle pour nous)
Cadre perles Hama XXL, idée cadeau.

Placez les perles Hama sur vos plaques pour former un cadre.

Quand vous êtes satisfaits du résultat placez une feuille de papier cuisson sur les perles puis passez-y le fer à repasser en appuyant très légèrement.

Quand les perles sont bien collées retirez doucement le papier cuisson et laissez refroidir vos perles avant de les enlever de la plaque pour ne pas que le cadre se déforme.

Attention de ne pas passer le fer sur les picots de la plaque par accident, vous l'abîmeriez !

Cadre perles Hama XXL, idée cadeau.

Imprimez le panneau "love" puis prenez une belle photo des enfants avec.

Imprimez-la au format désiré.

Placez votre cadre dessus et tracez les contours à l'aide d'un stylo.

Découpez la photo, plastifiez-la et découpez à nouveau.

Collez-la au dos du cadre à l'aide d'un pistolet à colle ou de colle forte.

Nous avons fixé nos cadres au mur avec de l'adhésif en mousse double face.

Cadre perles Hama XXL, idée cadeau.

Si vous recherchez d'autres idées cadeaux pour la fête des mères ou des pères allez voir par ici : https://www.creavea.com/modele-conseils-fete-des-meres,40.html et https://www.creavea.com/modele-conseils-fete-des-peres,41.html

Et pour d'autres idées d'activités manuelles pour occuper vos Petits Crabichounes allez voir par-là : https://www.creavea.com/modele-conseils-activite-manuelle-enfant,36.html

Pensez à vous abonner au blog pour recevoir par mail nos prochaines idées d'activités !

Commenter cet article

M
Merci pour cette idée trop mimi ! Mes enfants vont adorer cette activité.<br /> A bientôt!
Répondre