Observation, l'habitat à fourmis d'Action.

Publié le par Nofnofenie

Dernièrement j'avais trouvé un habitat à fourmis chez Action pour 2€99. Le kit comprend l'habitat, le sable, une loupe, un tuyau transparent pour relier deux habitats entre-eux, une pipette et une longue tige.

La notice est bien détaillée pour mettre l'observatoire en fonction, il faudra juste trouver des fourmis et leur donner des petits morceaux de fruits ou de légumes tous les 2-3 jours. Les fourmis devront être issus de la même fourmilière, dans le cas contraire elles s'entretueront !

Pour piéger des fourmis nous avons placé quelques rondelles de bananes à plusieurs endroits pour les attirer. Après 1h, j'ai regardé quel endroit avait attiré le plus de fourmis, nous avons enlevé les autres bananes pour ne garder QUE cet endroit. Toutes les heures j'allais récolter les fourmis attirées par nos bananes. Nous en avons récupéré une bonne dizaine !

Trois toutes petites fourmis ont réussi à sortir par les trous d'aérations en haut de l'observatoire, je les ai donc remises dehors. Pour les autres elles sont assez grosses et ne sortent pas.

Observation, l'habitat à fourmis d'Action.

Attention : Pour humidifier le sable commencez par insérer le minimum de quantité d'eau indiqué par la notice, il me semble qu'il s'agit de 25ml, vous devez avancer la pipette jusqu'au coton pour ne pas mettre d'eau sur les parois en haut au risque de noyer les fourmis qui risquent de se faire piéger par les gouttes d'eau restantes.

Les enfants sont fascinés de les voir creuser autant de tunnels ! Sur la photo du dessus vous pouvez en voir l'évolution.

Toutes nos experiences et grandes observations sont ici : http://petitscrabichounes.over-blog.com/tag/observation/

Pour ne pas manquer nos prochaines activités pensez à vous abonner au blog !

Et pour encore plus de contenu retrouvez-nous sur facebook https://www.facebook.com/petits.crabichounes et sur instagram https://www.instagram.com/petits_crabichounes/ .

Publié dans Tests, Observation

Commenter cet article