Test, avis : 1,2,3, Sophie la girafe. Apicoove. Vidéo et Jeu concours.

Publié le par Maman

Mes Petits Crabichounes ont eu le plaisirs de recevoir et de tester le jeu 1,2,3, Sophie la girafe. Aussitôt arrivé, aussitôt déballé ! Grâce à Apiccove, vous pouvez participer au jeu concours et tenter d'en gagner un, je vous en parle en fin d'article.

Pour commencer, parlons de la marque Apicoove. C'est une marque qui s'est engagée dans une démarche visant à lutter contre l'échec scolaire en proposant des outils ludiques, accessibles à tous et qui permettent l'apprentissage précoce des savoirs essentiels. Des études sérieuses tendraient à démontrer qu'avec un apprentissage de trois minutes par jour seulement il est possible de réduire l'échec scolaire de 97%.

1,2,3, Sophie la girafe est un jeu de carte de fabrication française, c'est assez important à mes yeux pour être souligné.

Il a été développé avec de nombreux pédiatres, pédopsy et éducateurs. Les images sont belles, douces et adaptées aux 2-4 ans avec des objets et des animaux du quotidien. Trois minutes suffisent pour réaliser 3 à 5 fois la même activité. En 1 mois l'enfant aura mémorisé tout les chiffres. On a envie d'essayer !

Prix de vente conseillé : moins de 7€.

Test, avis : 1,2,3, Sophie la girafe. Apicoove. Vidéo et Jeu concours.

Dans le jeu il y a 27 cartes numérotées de 1 à 9 (comme sur la photo ci-dessous) et illustrées. Chaque chiffre a une image associée qui comporte le même son, par exemple un avec indien et six avec citron, l'enfant mémorise ainsi les chiffres plus facilement.

Test, avis : 1,2,3, Sophie la girafe. Apicoove. Vidéo et Jeu concours.

 Avec ces 27 cartes il y a 3 activités de proposées.

  • Première activité : Découvrir les chiffres

Prononcez chaque chiffre ET le dessin qui lui est associé. Ensuite choisissez un chiffre et demandez à l'enfant de le montrer.

  • Deuxième activité : Associer les chiffres et le comptage

Demandez à l'enfant d'énoncer le chiffre correspondant au dessin de votre choix. Par exemple pour la carte "9", demandez : "Combien vois-tu de noeuds sur la carte".

  • Troisième activité : L'ordre des chiffres

Disposez les cartes dans l'ordre, puis comptez à haute voix de 1 à 9 en montrant pour chaque chiffre la carte correspondante. Demandez à l'enfant de faire la même chose puis demandez lui quel chiffre arrive avant ou après un autre.

Le jeu comporte également 25 cartes "addition" à double face, un côté bleu avec des images et un côté jaune avec des chiffres et des lettres.

Test, avis : 1,2,3, Sophie la girafe. Apicoove. Vidéo et Jeu concours.
  • Quatrième activité : Les bases de l'addition.

Choisissez une carte et demandez à l'enfant de compter les dessins avant et après le signe plus, puis les dessins en bas de l'image.

  • Cinquième activité : Le jeu de l'addition (de 2 à 4 joueurs)

Les cartes addition sont placées en pile au centre. Chaque joueur possède 5 cartes chiffres, les cartes chiffres restantes forment la pioche. Retournez la première carte addition côté face jaune. Si le premier joueurs peut obtenir le nombre demandé avec 3 cartes chiffres maximum il remporte l'addition. Chaque joueur dois toujours avoir 5 cartes dans la main. Le premier joueur qui remporte 3 cartes addition gagne la partie.

Et donc, ils en pensent quoi mes Petits Crabichounes ?

Léo m'a dit "Wohooo !! Elles sont trop belles ces cartes !". Il était très emballé par l'idée. Soeurette Lola ne voulait plus s'arrêter de jouer et petit Léandre m'a étonné, il semble assimiler les chiffres assez rapidement.

Bref, un joli succès pour ce jeu, c'est un support intéressant pour l'apprentissage des chiffres et du calcul. Les activités n'étant pas très longues je peux passer rapidement de l'un à l'autre de mes Crabichounes, tout le monde participe sans attendre trop longtemps son tour.

Si je vous ai perdu sur la lecture des règles du jeu regardez cette petite vidéo, plus sympa que de longues explications.

Sept euros pour de grands progrès en perspective, ça en vaut la peine !

Et comme chez Apicoove ils sont très sympa, vous pouvez vous aussi tenter de gagner ce jeu. Il vous suffit de vous abonner au blog (en haut à droite) et de partager ce bon plan autour de vous.

Le gagnant sera tiré au sort parmi les abonnés. Vous avez jusqu'à dimanche 14 Mai pour participer.

Merci à #keeniz et à #apicoove

Publié dans Tests, Eveil et Jeux

Commenter cet article