Les minis aux pastels gras.

Publié le par Maman

Les minis sont privés de feutre depuis peu de temps, ils s'amusaient à les sucer en aspirant ainsi toute l'encre contenu dedans.

J'ai donc cherché une alternative. Les crayons de couleurs ne laissent pas de traits assez prononcés et n'ont pas plu à mes deux petits artistes. En revanche, les pastels gras ont remporté tous les suffrages.

Les minis aux pastels gras.

Il me fallait des pastels assez gros pour ne pas se casser en cas de chute mais pas trop pour avoir un tracé plus précis et encourager les minis à les saisir entre le pouce, l'index et le majeur comme de vrais crayons et non pas avec toute la main.

Les minis aux pastels gras.

En passant devant le rayon des fournitures scolaire du supermarché, j'ai trouvé ces pastels Maped de taille moyenne. Ils sont parfait, les couleurs sont vives, variées, ils glissent très bien sur le papier et sont assez solide pour ne pas se casser quand mini Léandre les jette par terre (Lola prend plus le temps de les ranger dans leurs boîte pour changer de couleur).

Les minis aux pastels gras.

Mes Crabichounes les adorent et à la grimace faite par Léandrounet après avoir croqué la mine de l'un d'eux je pense être assez tranquille pour les prochaines fois.

Commenter cet article