Couronne express.

Publié le par Nofnofenie

Parfois au retour de l'école mes Crabichounes ont très envie de bricoler mais entre le goûter et les leçons il ne reste généralement pas beaucoup de temps c'est pourquoi je vous propose aujourd'hui ce bricolage de couronne express, peu de matériel pour cette activité non salissante (du temps de nettoyage en moins !)

Couronne express.

Il vous faut :

  • Du papier coloré
  • Un crayon à papier
  • Des ciseaux
  • Du masking-tape
  • Des gommettes
  • Une agrafeuse
Couronne express.

Tracez une ligne en zig-zag régulière au centre de la feuille (on utilisera les deux morceaux de feuille après découpage).

On commence avec une activité de découpage pour s'entraîner à découper des lignes brisées. Un peu de dextérité est nécessaire, vous pourrez donc aider les plus jeunes voir même leur tracer une couronne toute droite pour qu'ils n'aient qu'une ligne droite à découper. On s'adapte à chacun !

Couronne express.

Agrafez vos deux parties de couronne l'une contre l'autre pour avoir une longueur assez grande pour faire le tour de la tête de votre Crabichoune, attention "aux raccords".

Collez une bande de masking-tape sur toute la longueur.

Décorez la couronne avec des gommettes.

Pour terminer, fermez-la avec une agrafeuse en l'ajustant à la bonne taille.

Couronne express.

Abonnez-vous au blog pour recevoir par mail notre prochain tuto !

Pour encore plus de contenu et pour suivre nos aventures au quotidien retrouvez-nous sur Instagram : https://www.instagram.com/petits_crabichounes/

Si le thème "épiphanie et mardi-gras" vous intéresse allez jeter un oeil par ici : http://petitscrabichounes.over-blog.com/tag/epiphanie%20et%20mardi-gras/

Commenter cet article