Nestor l'alligator en mosaïque.

Publié le par Maman

Il y a peu de temps, Crabichounet à fait un passage éclair en maternelle (http://petitscrabichounes.over-blog.com/classe-ouverte-premier-jour-en-maternelle). Le maître a fait écouter à ses apprentis élèves la chanson "Nestor l'alligator". Une découverte musicale assez rythmé, loin des comptines traditionnelles lentes et fatigantes. Léo adore, lui qui est pourtant très compliqué et qui n'hésite pas à me dire "C'est nul !" à chaque fois que je tente une nouveauté.

Pour rester dans le thème, je lui ai proposé ce bricolage : un "coloriage" en mosaïque.

Nestor l'alligator de Pierre Lozère.

Il nous faut :

  • du papier blanc Canson épais (pour ne pas qu'il gondole sous la colle)
  • des crayons de couleurs
  • un pinceau
  • de la colle liquide (vinylique)
  • du papier vert
  • des ciseaux
Nestor l'alligator en mosaïque.

Commencez par préparer le dessin en traçant les contours et en coloriant certaines zones pour l'égayer un peu. N'utilisez pas de feutres à l'eau ou de crayons aquarellables qui risqueraient de baver au contact de la colle.

Nestor l'alligator en mosaïque.

Découpez des petits carrés de papier vert. Après avoir découpé des languettes de papier, j'ai demandé à mon Crabiche de m'aider.

Nestor l'alligator en mosaïque.

Appliquez de la colle sur le dessin, collez-y les carrés de papier. Léo étant finalement peu motivé pour les coller un à un, je lui ai dit de verser directement sur le crocodile les morceaux de papiers que nous avions placé dans un récipient.

Nestor l'alligator en mosaïque.

Un vrai chef d'oeuvre... Léo est fier de lui c'est tout ce qui compte !

Publié dans Arts Plastiques

Commenter cet article