Fourmiz : le Super Forest Ant

Publié le par Maman

Fourmiz : le Super Forest Ant

Rêve d'enfant de Papa : observer des fourmis. Je trouvais Léo un peu jeune pour observer des fourmis mais devant l'insistance de Papa... Nous avons fait l'acquisition du "Super Forest Ant", environ 25€ chez jouéClub, dès 6 ans.

Fourmiz : le Super Forest Ant

Dans la boite il y a tout ce qu'il faut, hormis les fourmis qu'il faudra attraper. Un bémol sur la notice fournie qui n'est pas très claire, elle regroupe 4 kits d'observation.

Fourmiz : le Super Forest Ant

Pour commencer on mélange le sachet blanc, le sachet d'argent et 10g de sucre dans 330ml d'eau en bouteille. On fait chauffer au bain marie jusqu'à ébullition, le mélange ne bouillonne pas il devient juste très chaud.

Fourmiz : le Super Forest Ant

On verse le liquide dans le petit tube "attrape-fourmis" et le reste dans le grand récipient d'observation transparent. On laisse refroidir et on plante les graines dans la gelée. Il faut ensuite placer le tout dans un placard pour obtenir une germination plus rapide. Une semaine après, on y met des fourmis et on attend.

Fourmiz : le Super Forest Ant

Trois semaines après nos fourmis n'ont pas creusé et la condensation a envie la boite... Un échec ! Nous sommes super déçus, rien à observer, le résultat n'est pas top.

Au final c'est 25€ de perdu, il y a juste la loupe que nous pourrons garder. Dommage, c'était pourtant sympa sur la photo .

Publié dans Eveil et Jeux

Commenter cet article