Des nouvelles des minis.

Publié le par Maman

Des nouvelles des minis.

Au pays des Crabichounes les minis grandissent tous les jours un peu plus. Huit mois déjà, ou enfin...

Leurs petits caractères s'affirment, ils évoluent à leurs rythmes, de manière différente.

Léandre.

Des nouvelles des minis.

Le bébé si calme des débuts a laissé place à un petit bonhomme à fort (voir très fort) caractère. Il déteste s'ennuyer, a une préférence pour le salé et ronchonne si il n'a pas LE jouet qu'il convoite. Plus câlin que sa soeur, il la cherche et la sollicite dès que l'occasion se présente.

En pleine période de motricité, il est trop très tonique. Refuse le trotteur et préfère découvrir le monde de lui même, à quatre pattes et commence même à se mettre debout tout seul. Il me fait peur parfois, en escaladant un transat, une trottinette ou encore la moto de grand frère Léo. Bascule et tombe sur la tête malgré mon" hyper vigilance". Il tripote tous les fils électriques qu'il croise, les débranche...

Un mini à surveiller de très très près !

Lola.

Des nouvelles des minis.

Ma jolie petite poupée est devenue très calme et posée, elle qui ne pouvait pas se détacher de mes bras les premières semaines. Elle est patiente, souriante et adore tout ce qui est sucré.

Moins tonique que son frère, elle passe plus de temps à manipuler les objets. Les secoue d'un sens puis de l'autre, les observe sous toutes les coutures, encore et encore. Elle utilise déjà ses mains et non les cris pour se faire comprendre, pour être prise dans les bras etc...

Elle sait faire les yeux doux à son papa qui le lui rend bien. Grand frère Léo a une préférence pour sa soeur qu'il considère moins comme une rivale que Léandre. C'est SA Lola.

Je n'aime pas les comparer, ils sont très différents, voir même complémentaire. Ils pleurent rarement en même temps.

Léandre est le "porte parole". C'est lui, le matin, qui nous appelle. Petite Lola n'a plus qu'a attendre. En revanche, je ne parlerais pas encore de Dominant/Dominé. Lola sait réclamer de l'attention quand elle en a besoin, avec toute la douceur qu'on lui connait.

Publié dans Au fil des jours

Commenter cet article