Bouteille sensorielle féerique, gabarit à imprimer.

Publié le par Nofnofenie

Fabriquez vous-même cette bouteille sensorielle féerique pour éveiller vos petits Crabichounes, vous pouvez aussi vous en servir lors d'une activité de retour au calme !

Vous avez vu passer cette bouteille sensorielle sur Instagram et Facebook, je ne m'y attendait pas mais elle a eu beaucoup de succès. Je ne devais pas faire un article dessus sur le blog mais vous avez été nombreux à me demander plus de détails alors finalement une petite publication ici s'impose !

Il vous faut :

  • Une bouteille en plastique, la notre est une gourde qui vient de chez Action pour 0,99€ mais vous pouvez utiliser n'importe quelle bouteille !
  • Les gabarits à imprimer plus bas
  • Une plastifieuse
  • De l'eau
  • Des colorants alimentaire
  • De la glycérine
  • Des paillettes, étoiles etc...
  • Un fil de fer
  • Des ciseaux
  • Un pistolet à colle ou de la colle forte
  • Du gros scotch gris (facultatif)
Bouteille sensorielle féerique, gabarit à imprimer.

Téléchargez et imprimez les silhouettes (image en dessous) à mettre dans la bouteille. Faites un clic droit sur l'image puis "enregistrer sous" depuis un ordinateur.

Découpez-les, plastifiez (faites bien correspondre un recto avec un verso avant de passer la feuille à plastifier dans la machine) et découpez à nouveau. Faite attention de bien laisser une marge de quelques millimètres de plastique en coupant pour protéger le papier de l'humidité. 

Mesurez la longueur nécessaire pour le fil de fer, je vous conseille de le doubler en entremêlant deux fils pour plus de rigidité. Collez-y vos silhouettes à l'aide du pistolet à colle, puis collez le haut du fil à l'intérieur du bouchon.

Bouteille sensorielle féerique, gabarit à imprimer.

Versez une goutte de colorant alimentaire dans la bouteille, ajoutez-y l'eau et vos paillettes. Ne remplissez pas la bouteille à ras-bord, ce sera plus facile d'en agiter son contenu.

Il faudra ensuite ajouter la glycérine au fur et à mesure (en mélangeant entre chaque ajout pour tester) pour obtenir la consistance désirée et permettre aux paillettes de ne pas retomber trop vite au fond de la bouteille. Pour vous donner un aperçu j'ai ajouté 6 cuillères à café de glycérine dans 500ml d'eau. J'avais fait un test avec 9 cuillères de glycérine mais les étoiles se sont collées entre-elles...

Pour terminer il faudra fermer fortement le bouchon. Pour éviter les accidents vous pouvez même le coller ou ajouter tout autour du gros scotch gris de bricolage.

Bouteille sensorielle féerique, gabarit à imprimer.

Pour suivre nos aventures au quotidien et pour encore plus de contenu suivez-nous sur Instagram https://www.instagram.com/petits_crabichounes/ et sur Facebook https://www.facebook.com/petits.crabichounes .

Pensez à vous abonner au blog pour ne pas manquer notre prochain tuto !

Publié dans Eveil sensoriel

Commenter cet article