Labyrinthe en pâte à modeler

Publié le par Nofnofenie

Mes Petits Crabichounes ont remarqué que l'intérieur des pyramides était rempli de nombreux couloirs formant un véritable labyrinthe. Il ne m'en fallait pas plus pour trouver l'inspiration et leur proposer une nouvelle activité !

Sortez votre pâte à modeler !

Labyrinthe en pâte à modeler

Les enfants vont devoir former des boudins en pâte à modeler et anticiper les différents chemins que pourra prendre la bille pour former les couloirs du labyrinthe.

Avec cette activité ils pourront développer le lien de cause à effet et faire travailler leur motricité fine et leur agilité !

Labyrinthe en pâte à modeler

Le plateau utilisé est le couvercle d'une grande boite de rangement, il y a de grandes chances pour que vous ayez tout le matériel nécessaire sous la main !

Ils travaillent en groupe pour créer les différents chemins, chacun avait une couleur de pâte à modeler c'est donc pour cela que notre labyrinthe est multicolore.

Labyrinthe en pâte à modeler

Seul ou à plusieurs, ils ont passé beaucoup de temps ensuite à faire rouler la bille du départ jusqu'à l'arrivée (qu'ils avaient défini avant) en inclinant le plateau.

Labyrinthe en pâte à modeler

Retrouvez toutes nos idées sur le thème de l'Egypte ici : http://petitscrabichounes.over-blog.com/tag/egypte/

Pour ne rien manquer de nos prochaines publications pensez à vous abonner au blog et pour encore plus de contenu suivez nous sur Facebook https://www.facebook.com/petits.crabichounes et sur Instagram https://www.instagram.com/petits_crabichounes/ .

Commenter cet article