Poissons en pâte autodurcissante.

Publié le par Nofnofenie

Nous avons réalisé ces petits poissons avec de la pâte autodurcissante maison (très simple à réaliser !), puis nous les avons décoré avec des marqueurs de peinture acrylique, vous pouvez reprendre cette idée pour la réalisation d'oeufs de Pâques !

Il vous faut :

Poissons en pâte autodurcissante.

Etalez la pâte autodurcissante à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, réalisez-y vos poissons puis placez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Faites-y des trous à l'aide de la paille pour pouvoir y passer un ruban une fois sec.

Pour accélérer le temps de séchage passez vos poissons au four comme indiqué dans la recette.

Quand ils sont bien durs, recouvrez-les de vernis-colle et laisser sécher.

Vous pouvez maintenant les décorer avec vos marqueurs de peinture. Vous pourriez utiliser un simple pinceau et votre peinture habituelle mais pour moi les marqueurs ont deux avantages : ils sont facile à manipuler pour les enfants permettant ainsi des dessins "plus précis" qu'au pinceau et la peinture sèche très vite. Attention toutefois : la peinture acrylique ça tâche !!!

Pour finir, faites passer un ruban dans le trou de votre poisson et nouez-le.

Poissons en pâte autodurcissante.

Si vous cherchez d'autres idées sur le thème du 1er Avril c'est ici : http://petitscrabichounes.over-blog.com/tag/1er%20avril/

Pour des idées sur le thème de l'été c'est ici : http://petitscrabichounes.over-blog.com/tag/ete/

Et comme c'est bientôt Pâques je vous conseille de jeter un oeil par là : http://petitscrabichounes.over-blog.com/tag/paques/

Pensez à vous abonner au blog pour recevoir nos prochaines idées de bricolages et d'activités pour les enfants par mail et ne rien manquer !

Publié dans 1er Avril, Eté

Commenter cet article