Jeux d'association de couleur.

Publié le par Nofnofenie

Je vous avais parlé des oeufs d'Action et de notre calendrier de Pâques ici : http://petitscrabichounes.over-blog.com/2019/04/calendrier-pour-attendre-paques.html , nous avons réutilisé ces petites merveilles sous plusieurs formes !

  • Jeux de motricité : Avec les plus petits, les oeufs étaient disposés assemblés dans la boite. Les petites mains de la maison se sont longuement amusées à les ouvrir tous un par un, à essayer de les "ré-emboîter" les uns dans les autres et... à se placer la boite sur la tête pour en faire un chapeau parce que oui, le contenant est tout aussi intéressant que le contenu pour les enfants (ils sont vraiment merveilleux !!!).
Jeux d'association de couleur.
  • Jeux d'association de couleurs : J'ai découpé des carrés de papiers sur lesquels j'ai fait des point de couleurs au feutre (oui, je ne me suis pas foulée sur la réalisation des cartes mais... vous comprendrez pourquoi sur l'activité suivante !). Les enfants devaient construire les oeufs selon le code couleur de leur carte. C'est une activité très complète avec de la motricité fine, de la logique et du vocabulaire pour les Crabichounes qui apprennent tout juste à nommer les couleurs.
Jeux d'association de couleur.
  • Création : Après avoir testé l'activité précédente, les enfants participent activement à la mise en place de l'activité en créant eux-mêmes les cartes du jeux. Ils doivent donc assembler un oeuf et retranscrire sur papier les couleurs utilisées.

Retrouvez toutes nos activités sur le thème de Pâques ici : http://petitscrabichounes.over-blog.com/tag/paques/

Pensez à vous abonner au blog pour recevoir un mail dès qu'une nouvelle idée d'activité sera mise en ligne.

Pour encore plus de contenu, de tests et pour suivre les activités des Petits Crabichounes au quotidien (parce que non, je ne rédige pas un article ici sur les 10 activités différentes qu'ils réalisent sur une même journée...) suivez nous sur instagram https://www.instagram.com/petits_crabichounes/ et sur facebook https://www.facebook.com/petits.crabichounes .

Commenter cet article