Cahiers de vacances.

Publié le par Maman

Ils ne s'y attendaient pas, pourtant ils sont là... Les cahiers de vacances sont arrivés chez les Crabichounes !

Rassurez-vous, en fait ils sont super contents [pour le moment] et ne voyaient pas l'heure et le moment de les commencer.

C'est surtout un bon moyen pour moi d'évaluer Léo et de voir à côté de quoi il est passé cette année. Si mon petit Crabe est très intelligent, commence à lire et nous étonne souvent, il semble s'ennuyer à l'école donc il décroche, rêve et passe à côté de certaines choses.

Cahiers de vacances.

Les plus observateurs l'auront remarqué, je n'ai pas pris le même niveau pour Léandre et Lola qui ont le même âge [bha ouais des jumeaux quoi...] et qui passent cette année de la toute petite section à la petite section.

Le cahier pour les 2-3 ans me semblait vraiment trop simple pour Lola, elle montre encore des facilités sur le cahier qui mène à la moyenne section...

[ A ce sujet, la maîtresse pense qu'elle pourrait montrer des signes de précocité, on attend de voir si elle est toujours aussi à l'aise sur des apprentissages plus complexes avant de lui faire passer un éventuel test. Peut-être est-elle juste très appliquée et bien stimulée à la maison mais quand elle réalise des casses-tête normalement un peu compliqués pour elle en moins d'une minute devant les yeux impressionnés des maîtresses on peut imaginer que la suite ne devrait pas lui poser de problèmes. Je voudrais pouvoir réagir vite si besoin pour éviter qu'elle ne s'ennuie et décroche... comme Léo...]

L'été va être studieux !

Publié dans Au fil des jours

Commenter cet article