Manipulation : Maison de pirates avec Kapla. Test, avis.

Publié le par Maman

Pour ceux qui ne connaissent pas, Kapla ce sont des planchettes en bois toutes identiques. Pas de sons, pas de lumières, une boite pas très moderne, cela semble rébarbatif... C'est justement la simplicité même de ce jeu qui en fait un incontournable à avoir ou à se faire offrir.

Stimuler l'imagination avec des créations libres ou l'observation en suivant des modèles, c'est un jeu pour petits et grands. Dès 3 ans avec des créations en 2D, dès 4 ans pour des constructions plus complexes en 3D. Avant, les bambins passent leur temps à tout faire tomber...

Le Père-Noël est passé, apportant dans sa hotte un baril de Kapla. Nous n'avons pas eu besoin de beaucoup de temps pour nous mettre au travail et les tester.

Entre Playmobil et Kapla il n'y a qu'un pas... ou juste quelques planchettes !

Manipulation : Maison de pirates avec Kapla. Test, avis.

Après des débuts difficiles pour les mains de Crabichounet nous avons placé chaque Kapla à plat pour construire les murs et non sur la tranche, le résultat est plus stable.

La construction de notre maison a été assez rapide. On peut varier le degré de difficulté en fonction de l'âge et de l'habileté des enfants.

Manipulation : Maison de pirates avec Kapla. Test, avis.

Nous avons utilisé une couleur différente pour le toit et placé des éléments de "l'univers pirates" de Playmobil.

En avant l'aventure !

Manipulation : Maison de pirates avec Kapla. Test, avis.

La maison de nos pirates s'est effondrée après environ 45 minutes de jeux, un beau score...

Pour laissez parler votre imagination avec des Kapla, il faut compter environ 45€ le baril de 200 planchettes (comprenant un livret avec quelques modèles) et 16€ les 40 Kapla colorés.

Voici un lien sur lequel vous trouverez des fiches de construction dont Kapla en 2D et 3D : http://alabi.free.fr/fiches_jeux_de_construction_639.htm .

Commenter cet article