Comment réaliser un pompon avec des rondelles en carton.

Publié le par Maman

Il y a quelques jours, j'ai eu besoin de réaliser un pompon pour décorer le nouveau bonnet de Léo Made by Maman. Oui, Maman tricote !

Un kit en plastique pour réaliser les pompons coûte environ 10€, un peu cher si je ne l'utilise qu'une fois... Un investissement inutile quand on sait qu'un simple bout de carton fait l'affaire et peut être réutilisé à l'infini.

Je vous donne l'astuce en images :

Comment réaliser un pompon avec des rondelles en carton.

1. Dans du carton, découpez deux rondelles identiques sans oublier de laisser une encoche pour y passer la laine. Choisissez le diamètre que vous désirez, 6 cm ici.

2. Placez les deux cartons l'un contre l'autre et enroulez la laine autour. N'hésitez pas à utiliser un maximum de laine, l'effet en sera meilleur.

3. Découpez la laine en faisant passer vos ciseaux entre les deux cartons. Pas d'inquiétude, les brins de laine restent en place.

4. Faites passer un long fil entre les deux cartons et nouez-le solidement.

5. Enlevez les rondelles de carton.

6. Vous pouvez mettre en forme le pompon et couper les petits brins de laine qui dépassent.

Promis, je vous montrerai le résultat de mes petits jeux d'aiguilles bientôt.

Commenter cet article