Jardinage : Replanter notre avocat.

Publié le par Maman

Nous avions fait germer un noyau d'avocat (c'était ici : http://petitscrabichounes.over-blog.com/experiences-et-grandes-observations-enfants-faire-pousser-plante-noyau-avocat). Notre plante a bien grandi et est maintenant à l'étroit dans son petit pot, des racines commencent à sortir par le trou du dessous.

C'est l'heure du rempotage !

Jardinage : Replanter notre avocat.

J'ai délicatement déterré notre petit arbre, Crabichounet a pu observer comme les racines avaient grandi.

Nous l'avons ensuite placé dans un pot plus grand sous les yeux attentifs des minis à travers la fenêtre. Cette fois Lola et Léandre n'ont pas participé à l'activité jardinage, une question de logistique pour Maman entre doigts dans la bouche et gazon synthétique à nettoyer...

Jardinage : Replanter notre avocat.

Léo a ensuite rempli le nouveau pot, a cassé au fur et à mesure les petits blocs de terre qui se forme dans le sac de terreau, puis, avec ses mains, a tassé la terre en surface.

Pour se rassurer il m'a demandé de confirmer que nous irions nous laver les mains après, il n'aime toujours pas les salir !

Jardinage : Replanter notre avocat.

Le nouveau pot tout juste remis à sa place petit crabe l'a observé et à tout de suite remarqué que quelque chose n'allait pas...

Léo : "Maman ! Les feuilles elles sont en train de faner !"

Maman : "Et on fait quoi quand une plante à soif ?"

Léo : "On lui donne de l'eau !"

Publié dans Au fil des jours

Commenter cet article