Des nouvelles du pays des Crabichounes.

Publié le par Maman

Je prends un petit peu de temps pour vous donner des nouvelles du pays des Crabichounes.

On commence avec Léo dont cette nouvelle année scolaire se passe très bien, il est ravi d'aller à l'école et nous raconte un peu plus ses journées. Toujours pas de cantine pour lui mais de l'école l'après-midi.

En revanche, qui dit rentrée des classes dit retour des microbes à la maison... Un premier rhume attrapé une semaine à peine après les premiers jours d'école. Microbes soigneusement redistribués aux minis, évidemment !

Et à table comment ça se passe ? Parfaitement bien (ou en tout cas beaucoup mieux), il termine ses assiettes, goûte à tout sans faire trop d'histoire. La technique du "si tu n'as plus faim ok, mais tu n'auras rien d'autre" porte enfin ses fruits, sauf parfois, quand nous ne sommes pas à la maison, petit crabe nous test mais plus question de flancher, pas après trois ans de galère !

Des nouvelles du pays des Crabichounes.

Et du côté des minis beaucoup de changements, de nouveaux mots et des comportements qui changent, ils deviennent des grands.

J'aime les voir se faire des câlins et des bisous, des bisous le soir pour dire au revoir à grand frère Léo (ils y passent de longues minutes) mais aussi entre eux, si l'un des deux se fait mal l'autre vient sécher les larmouchettes du premier avec de gros câlins et de nombreux bisous. Un lien qui les unis et qui devient chaque jour de plus en plus fort à l'image de leurs mains qui s'entrelacent à l'arrière de la voiture, en attendant que les kilomètres passent ou de leurs grandes conversations de bébés, des échanges incompréhensibles pour nous mais qui semblent vouloir dire beaucoup pour eux.

Dit comme ça ils ont l'air super mignons mais n'oubliez pas que deux minis c'est aussi deux fois plus de bêtises !

Pour les repas ils mangent maintenant comme des grands, cuillère en main et avec de l'appétit, refusant les petits pots pour bébé. Lola refuse notre aide pour manger et se débrouille la plupart du temps assez bien.

Des nouvelles du pays des Crabichounes.

Léandre confond encore heure du repas et atelier peinture, malheureusement pour mes baies vitrées...

Des nouvelles du pays des Crabichounes.

Publié dans Au fil des jours

Commenter cet article