Oui ça va et alors ?!

Publié le par Maman

Retour de la PMI pour la visite mensuelle des minis. C'était la première fois que j'y allais, Crabichounet a passé une heure à jouer avec une petite fille de son âge, merci la salle de jeux d'attente pleine de jouets. Médecin sympa, pas besoin d'avancer les frais et c'est plutôt bien surtout quand il y en a deux !

Bref une visite comme toutes les autres : "ils ont bien grandi, merci, RDV le mois prochain".

Mais comme toujours et comme partout j'ai le droit à : On n'est pas des supers mamans, vous avez le droit d'être fatiguée... Mais si je vous assure que ça va ! Et puis avec le grand... Oui c'est plus de travail mais je gère, tout va bien ! Vous savez vous pouvez vous faire aider pour le ménage, les courses, le repassage... Oui je sais merci, mais puisque je vous dit que tout va bien !!! ( Et entre nous, mes culottes n'ont pas besoin d'être repassées ;-) ).

Alors une bonne fois pour toutes : OUI j'ai des jumeaux, OUI j'ai trois enfants, OUI je fais les courses moi même, et c'est très gentil mais NON JE N'AI PAS BESOIN D'AIDE ! Acceptez donc le fait que tout se passe bien, j'étais bien plus fatiguée quand Léo était tout petit que maintenant avec des jumeaux qui font leurs nuits. Mais avec un seul bébé personne (à quelques exceptions près) ne te demande si ça va, si tu n'es pas trop exténuée etc...

Cet article est donc pour toutes les mamans qui n'ont "qu'un" enfant en bas âge, on ne vous le demande pas assez, mais oui, vous aussi vous avez le droit d'être raplapla.

Publié dans Au fil des jours

Commenter cet article